L'ATIM fête Internet pour la neuvième fois
L'association Tunisienne de l'internet et du Multimédia (ATIM) organise la 9ème édition du festival international d'été de l'internet
, du 25 au 28 ao t 2008.
La Manifestation aura lieu, simultanément, à La Marina de Port El Kantaoui (Hammam Sousse) et à La Médina de Yasmine Hammamet. Participeront à ce festival plus de 250 invités étrangers représentant 20 pays.
Il sera placé sous le signe "la solidarité numérique au service de l'espace numérique méditerranéen". Le festival se déroulera sous forme d'espaces spécialisés (navigation libre, formation, ateliers, certification électronique...), de séances d'animation et de Workshops qui regrouperont les différents intervenants du secteur des technologies de l'information et de la communication (secteur public, secteur privé, société civile), autour d'un programme riche et varié.
M. Moez Souabni, président de l'ATIM, a donné, lundi matin, une conférence de presse, en présence du Président du Fonds Mondial de Solidarité Numérique (FMSN), au cours de laquelle il a annoncé que la 9ème session du festival sera aussi marquée par l'organisation, par le FMSN, de la 1ère université numérique d'été.
Il a précisé que cette université, qui s'inscrit dans le cadre de l'Union Pour la Méditerranée (UPM), constituera le point de départ d'un projet en faveur de l'éducation pour tous, sur le continent africain, et entend contribuer au développement des outils du numérique éducatif.