L’Australie refuse l’entrée à une ancienne ministre israélienne
Les autorités australiennes ont refusé d’accorder un visa d’entrée à Ayelet Shaked, ancienne ministre israélienne de la Justice et de l’Intérieur, selon des médias israéliens.
Cette décision, justifiée par des craintes qu’elle “incite à la division ou à la sédition”, a suscité des critiques virulentes de la part de Shaked, qui qualifie l’Australie de “pro-palestinienne” et d’”antisémite”.
Ayelet Shaked devait participer à un colloque organisé par une organisation juive visant à renforcer le dialogue stratégique entre Israël et l’Australie. Cependant, son visa a été refusé, une décision qui, selon le Times of Israel, s’appuie sur une loi australienne autorisant l’exclusion de personnes susceptibles de “perturber une partie de la société australienne ou d’inciter à la sédition”.
Shaked, connue pour ses positions fermement opposées à la création d’un État palestinien, a réagi en déclarant : “En raison de mon opposition à un État palestinien, ils ne me permettent pas de visiter et de participer à un dialogue stratégique. Ce sont des jours sombres pour la démocratie australienne.”
Votre commentaire