L'avion présidentiel... au service des députés de l'ARP
Le porte-parole de la présidence de l'ARP a indiqué que la délégation officielle conduite par le président de l'ARP, Mohamed Ennaceur, qui vient d'effectuer une visite à Londres pour une seule journée, a voyagé à bord... de l'avion présidentiel !!
Cela a laissé poser plus d'une question sur les raisons de cette décision d'utiliser l'avion présidentiel au lieu de se rendre à bord d'un vol régulier, ce qui reviendrait beaucoup moins cher, surtout que le coût d'un vol aller- retour Tunis-Londres-Tunis de l'avion présidentiel pourrait atteindre les 100 mille dinars.
D'un autre côté, le chef du gouvernment Habib Essid s'est déplacé lui aussi à bord d'un avion spécial vers Bruxelles lors de cette même journée du lundi 20 juillet 2015. Essid qui était accompagné de son ministre des Affaires étrangères Taïeb Baccouche a affrêté pour l'occasion un avion de la compagnie Syphax Airlines de type Falcon.
Quand on voit le coût de ces voyages et particuliéremet celui de la délégation parlementaire, on se dit que nos gouvernants auraient bien fait d'économiser ces sommes pour les utiliser à bon escient, mais n'ayant parait-il aucun souci pour l'argent de la communauté, le gaspillage semble devenir le mot d'ordre ces derniers temps...
J.B.A.