Lazhar Akermi démissionne de son poste de porte-parole de Nidaa Tounes !

Lazhar Akermi démissionne de son poste de porte-parole de Nidaa Tounes !
 
Nous venons d'apprendre, que le porte-parole du mouvement Nidaa Tounes, Lazhar Akermi, a démissionné de ses fonctions sans pour autant donner n'importe quelle précision à ce sujet. 
 
Mais il semble que ce dernier ait pris cette décision en guise de réponse à ce qui se trame dans le coulisses du parti et pour cause...!
 
Bien avant les élections, il a été convenu au sein du mouvement Nidaa Tounes  que les candidats aux législatives ne pourront prétendre à une portefeuille ministériel en cas d'accession à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
 
Le leader de Nidaa, Béji Caïd Essebsi a confirmé cette donnée, hier, à l'occasion de la tenue des travaux du bureau exécutif élargi dudit parti.
 
Ce même bureau exécutif élargi s'est prononcé pour la désignation de Taïeb Baccouche, secrétaire général de Nidaa au poste de Chef de gouvernement mais Essebsi a tranché la question en privilégiant la nomination d'une personnalité indépendante pour éviter de s'accaparer les 3 présidences, à savoir celle de la République, du gouvernement et de l'ARP, et de ne pas tomber, ainsi, dans l'hégémonie tant décriée par la classe politique.
 
Dans ce cadre, Lazhar Akermi, justement lorgnait vers le ministère de l'Intérieur, ce qui pourrait être à l'origine de sa démission de sa fonction de porte-parole de Nidaa Tounes.
 
Slim Maâtoug