Le "Ballon d’Or" pour mobiliser les électeurs tunisiens

Le "Ballon d’Or" pour mobiliser les électeurs tunisiens

 

L’engouement des Tunisiens à s’inscrire sur la liste électorale n’est pas au rendez-vous des attentes. Depuis le déclenchement de l’opération d’enregistrement jusqu’au 14 juillet, moins de 500 000 personnes en âge de voter se sont manifestées sur les 4 millions attendues.
    
Cette situation conduira sans doute l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (I.S.I.E) à rallonger la date limite d’inscription électorale. Elle a aussi mobilisé ses ressources dans les moyens de communication et campagne pour expliquer aux Tunisiens les enjeux du suffrage électoral.

Et comme actualité oblige, l’I.S.I.E a choisi de plaisanter sur l’attribution du titre de Meilleur joueur du monde à Lionel Messi pour mobiliser les tranches d’âge concernés.

Ainsi, sur la page Facebook de l'organe en charge de l’élection, il a partagé il y a quelques jours une image produite par un internaute plaisantant sur cette récompense au joueur barcelonais. On y voit "Lionel Messi, Meilleur Joueur", avec ce commentaire: Choqué ? "Voilà ce qui arrive quand d'autres personnes choisissent à ta place! Va t'inscrire pour les élections! "

Tous reconnaissent que la Tunisie a séduit le monde par la victoire de la liberté sur la dictature, et par l’élaboration de la meilleure Constitution du monde Arabe. La démocratie tunisienne est en marge et nécessite la mobilisation de ses filles et fils pour maintenir toujours haut le flambeau du "pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple".