Le comble de l’irresponsabilité
Il semble que certains syndicalistes ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de salir et même de détruire l’image de l’UGTT, principale centrale syndicale du pays. Sinon comment expliquer leurs décisions impopulaires et leurs réactions indignes dans lesquelles ils ne respectent ni l’autorité de l’Etat, ni les intérêts du pays ni même les sentiments des Tunisiens dans les pires situations de crise.
Ainsi, après le secrétaire général du syndicat général de l'enseignement secondaire Lassaâd Yacoubi, qui n’a pas hésité à surmonter les enchères des revendications et à continuer sa fuite en avant même lorsque le pays était sous le choc des attentats terroristes, voilà que le secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base Mastouri Gammoudi, lui emboite le pas dans les positions irresponsables et les déclarations incendiaires aux pires moments de l’histoire du pays.
Après avoir tenu en otage des centaines de milliers d’écoliers, cet enseignant n’a pas eu froid aux yeux de continuer à nous menacer de boycotter la prochaine rentrée scolaire, estimant que la décision de déduire les jours de grève des salaires des enseignants est immorale.
Mieux encore, ce Monsieur a choisi ce lundi 15 juin pour crier haut et fort qu’il a reçu des menaces et que sa vie est en danger à cause de son militantisme !
Le comble c’est qu’il n’a pas respecté les sentiments des Tunisiens et qu’il a continué à nous provoquer alors que des dizaines de nos compatriotes sont enlevés en Libye et alors que d’autres martyrs parmi les agents de la garde nationale et même parmi les civils sont tombés comme des mouches à Sidi Bouzid en cette triste journée dans une nouvelle opération terroriste.
Dans cette conjoncture catastrophique, c’est à la direction de l’UGTT d’assumer ses responsabilités et d’arrêter ces irresponsables car la mobilisation générale pour affronter le terrorisme passe avant tout par une trêve sociale et un arrêt immédiat de toutes formes de revendications, afin de consacrer toutes nos énergies à cette guerre qui nous menace.
A bon entendeur... tant qu’il est encore temps car le jour où la Tunisie tombera, personne ne sera épargné et particulièrement ceux qui ont participé à sa chute par leur égoïsme.
K.B.M.