Le Courant démocrate pourrait se retirer du gouvernement Fakhfakh, selon Mohamed Abbou
Le secrétaire général du Courant démocrate Mohamed Abbou a annoncé que son parti n’est pas parvenu à un accord avec le chef du gouvernement désigné Elyès Fakhfakh au sujet des noms proposés pour être nommés au gouvernement. Abbou a fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre d’une délégation de son parti avec le chef du gouvernement désigné.
Selon lui son parti estime que le pays a atteint une phase de corruption politique qui ne permet à aucun parti de réussir. Il a ajouté avoir proposé que certains département soient confiés à des noms qui ne se vendent ni ne s’achètent et qui auront pour fonction d’appliquer les lois pour combattre la corruption. » Mais a-t-il dit certains dans le gouvernement sont concernés par la corruption politique.
C’est pourquoi, a-t-il précise le Courant démocrate n’est plus concerné par les concertations mais la décision finale sera prise par le bureau politique qui se tiendra dimanche.
Il a précisé que Fakhfakh a rejeté des noms proposés par le Courant démocrate à la tête de ministères qui « imposent la loi » en allusion aux ministères de l’Intérieur et de la Justice. Le chef du gouvernement désigné est soucieux de confier ces deux départements à des personnalités non partisanes, rappelle-t-on.
Votre commentaire