Le CPR n'est plus!
Le conseil national extraordinaire du Congrès pour la République (CPR) réuni samedi à Tunis a décidé de fusionner avec Harak Tounes Al Irada (Mouvement Tunisie volonté), une fois ce dernier ayant obtenu l'autorisation légale.
Le Conseil a chargé son président, Zouheir Ismail, et son secrétaire général, Imed Daimi, de finaliser le processus de fusion et le transfert des biens du parti à la nouvelle formation politique Harak Tounes Al Irada.
Le conseil national a, également, annoncé la création d'une commission chargée de la préservation des publications et documents du CPR qui « mettent en valeur l'histoire du parti et son expérience avant-gardiste dans l'action révolutionnaire », souligne la déclaration issue des travaux du conseil.
La déclaration appelle les membres du CPR à adhérer à la Mouvance Al Irada et à contribuer à sa réussite.
Notons, par ailleurs, que certains membres fondateurs du CPR, comme l’ancien ministre Abdelwaheb Maatar, refusent cette fusion. Dans une précédente déclaration, ce dernier a affirmé que cela ne se ferait pas sur « la dépouille du congrès pour la république », assurant que le parti subsistera grâce au dévouement de ses militants.
Avec TAP
Votre commentaire