Le Croissant-Rouge tunisien lance une campagne de solidarité en faveur de la Palestine
Le Croissant-Rouge tunisien (CRT) a annoncé le lancement d’une campagne nationale de collecte de dons, comprenant des contributions financières et des dons en nature tels que des denrées alimentaires, des couvertures, des vêtements, du matériel médical, des médicaments, des générateurs électriques, et des fournitures pour le transport de sang.
Cette campagne vise à soutenir les établissements de santé affiliés au Croissant-Rouge palestinien ainsi que la population palestinienne.
Selon un communiqué publié par le Croissant-Rouge tunisien, cette campagne de dons se déroulera sur une période d’un mois à compter du 9 octobre 2023.
Le Croissant-Rouge tunisien appelle les citoyens tunisiens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, à participer activement à cette campagne afin de répondre aux besoins urgents des Palestiniens. Cette initiative intervient dans le contexte de la guerre menée par l’occupation sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, suite à l’opération “Toufan Al-Aqsa” (Déluge d’al-Aqsa) menée par la résistance palestinienne le samedi dernier.
Le Croissant-Rouge tunisien encourage également les dons financiers via le compte bancaire suivant :
Banque de Tunisie : R.I.B : 05000000001508508829
Par ailleurs, les dons financiers peuvent également être effectués via le compte postal numéro 17001000000000005523.
Concernant les dons en nature, le Croissant-Rouge tunisien invite les donateurs à les déposer dans son entrepôt situé à l’adresse suivante : Rue de la Gare, Megrine 2033.
Cette collecte de dons est effectuée avec l’approbation du président de la République tunisienne, dans le but d’unifier les efforts nationaux de solidarité en réponse à l’appel à l’aide lancé par le Croissant-Rouge palestinien frère.
Le président de la République, Kaïs Saïed, avait précédemment appelé à soutenir le peuple palestinien lors d’une réunion de travail organisée au palais de Carthage, en présence du Premier ministre Ahmed El-Hachani et de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que du président du CRT.
Votre commentaire