Le député Mongi Rahoui démissionne du bloc démocratique au Parlement

  Le député Mongi Rahoui démissionne du bloc démocratique au Parlement

 

Le député Mongi Rahoui a annoncé avoir démissionné du bloc démocratique qui groupe principalement des élus du Courant démocratique et du Mouvement Echâab et que préside le député Hichem Ajbouni.

L’élu du parti Al-Watad (parti des patriotes démocrates unifié) a indiqué avoir déposé sa lettre de démission auprès du Bureau d’ordre de l’ARP, en expliquant qu’au départ le bloc était de caractère technique réunissant des députés ayant des positions communes à propos de certains dossiers dont l’endettement, la souveraineté nationale et la lutte anti-corruption.

Pour lui le bloc à caractère technique laisse la liberté de ses membres quant à leur vote. Cependant une confusion s’est instillée du fait qu’il est lui dans l’opposition alors que la majorité des membres du bloc est favorable au gouvernement.

Il a souligné qu’il a gardé son droit à exprimer ses points de vue mais le charge du pouvoir a fait que le maintien des dénominateurs communs était devenu chose difficile.

Rahoui n’a pas exclu qu’il rejoigne prochainement un autre bloc révélant que des consultations sont menées avec le chef du bloc national Hatem Mliki qui réunit d’anciens membres du parti Qalb Tounés, ayant démissionné de ce parti.

Votre commentaire