Le directeur de Tunisie Telegraph convoqué devant la cinquième brigade à al Aouina
Le directeur du site électronique Tunisie Telegraph Jamel Arfaoui annoncé sur sa page Facebook qu’il a été convoqué à comparaitre jeudi 9 janvier devant la cinquième brigade de lutte contre les crimes de technologie et de communication.
L’affaire a trait à une information publiée dans le site selon laquelle, le chef du gouvernement d'unité nationale libyen, Abdel Hamid Debaibah, a été déféré devant la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes.
Le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a, catégoriquement démenti cette information, soulignant qu’elle est complètement fausse et qu'une instruction judiciaire a été ouverte contre ce site, pour "usage des réseaux de télécommunication pour diffuser des rumeurs et porter atteinte aux droits d'autrui et à la sûreté publique".
La rédaction du site qui a supprimé l’information, a précisé qu’elle n’avait fait que relayer fidèlement les informations divulguées lors d’une audience publique impliquant l’homme d’affaires Chafik Jarraya. Tunisie Telegraph souligne qu’effectivement, le nom du chef du gouvernement libyen avait été cité comme étant un accusé. Le journal affirme que toutes les personnes présentes dans la salle d’audience ont pu entendre le nom de Debaibah.
Si jamais il s’avère qu’il s’agit d’un homonyme, nous présentons nos excuses pour la confusion dans laquelle nous sommes tombés, comme toutes les autres personnes présentes, de bonne foi. Nous attendons une réponse officielle qui dévoilera l’identité du “Abdel Hamid Debaibah” en question ».
Votre commentaire