Le Fantasy Football démarre en Tunisie
Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi 9 septembre Ooredoo et Coaching Foot Corporation, dont le but est de promouvoir le lancement d’une nouvelle startup «Coaching Foot» Fantasy Football Tunisie, ont lancé le démarrage d’un partenariat stratégique qui va les unir.
En vertu de ce partenariat, l’opérateur de téléphonie mobile s’engage à apporter ses connaissances et son savoir-faire en matière de technologies innovantes, animations, produits pour assister son partenaire dans le lancement et la promotion du jeu Fantasy Football en Tunisie.
Il est à préciser que le fameux Fantasy Football est un jeu de pronostics gratuits sur le foot qui consiste à composer et gérer sa propre équipe afin de permettre au public de vivre l’expérience d’un vrai coach. Ce jeu a d’abord fait fureur aux Etats-Unis avec le football américain où il est pratiqué actuellement par plus de 33,5 millions de joueurs, soit plus de 10% de la population et a rapidement envahi la toile britannique, réunissant près de 3,5 millions de pratiquants outre-manche.
L’intérêt croissant des Tunisiens pour ce jeu a fait naître l’idée de mettre à leur disposition une version tunisienne totalement développée par des Tunisiens.
Une version adaptée au championnat tunisien de la Ligue Une Professionnelle de football, qui n’aura rien à envier à ces homologues européens et nord-américains et qui constituera une première version dédié à une compétition locale en Afrique.