Le Festival arabe de la radio et de la télévision de retour en Tunisie

Le Festival arabe de la radio et de la télévision de retour en Tunisie

Le Festival arabe de la radio et de la télévision, dans sa 23ème édition, est de retour en Tunisie, et ce, du 12 au 15 juin 2023 à la Cité de la culture à Tunis, a annoncé le Directeur Général de l’ASBU, Abderrahim Sliman

Ce Festival est un rendez-vous annuel d’envergure régionale organisé par l’ASBU en partenariat avec les Etablissements de la radio et de la télévision tunisiennes et l’Organisation arabe des satellites de communication (Arabsat).

Il vise à promouvoir la production radiophonique et télévisée arabes et à présenter les dernières innovations technologiques dans la production audiovisuelle.

Également, il vise à développer la production radiophonique et télévisée arabes et à améliorer la qualité des contenus audiovisuels.

Chaque année, il accueille les instances membres de l’ASBU parmi les chaines de télévision et stations de radio arabes publiques et privées, les sociétés de productions et les agences de presse arabes ainsi que les non arabes qui produisent et diffusent en langue arabe.

Le festival prévoit deux compétitions officielles et une compétition parallèle pour les professionnels des médias de l’audiovisuel, auxquelles plusieurs prix sont décernés aux lauréats.

A noter que cette année, la Cité de la culture à Tunis accueillera pour la quatrième fois ce Festival qui était auparavant organisé à Yasmine Hammamet.

I.Z.

Votre commentaire