Le feuilleton SOTUVER continue
Deux sociétés (une marocaine et une française) se sont intéressées de près au rachat de la SOTUVER du moins des parts des héritiers de feu Khaled Chahed.
Il s’agit du marocain SEVAM (Société d’exploitation de verreries au Maroc) et du leader mondial du verre, le Français St Gobain.
Cette dernière serait même en phase avancée dans les négociations surtout que la SOTUVER avait acceptée une lettre d’intention du Français définissant les contours d’une éventuelle transaction et dans laquelle on précise que si un protocole n’est pas signé avant le 16/09/2007, les deux parties seront libres de tout engagement l’une envers l’autre.
La date est dépassée et en voici un nouveau communiqué datant du 18 Septembre publié dans le bulletin du CMF « La direction générale de la SOTUVER informe ses actionnaires et le public que le protocole d’accord définissant les contours d’une transaction pour la cession de bloc d’actions, et ayant fait l’objet d’un communiqué sur le bulletin du CMF n°2913 en date du 16 août 2007, n’est pas encore signé et que les contacts entre l’actionnaire principal et le partenaire retenu restent en cours. La direction générale ne manquera pas de saisir le marché dès l’aboutissement des pourparlers ».