Le FODEC aide les TO à remplir vers la destination Tunisie

Le FODEC aide les TO à remplir vers la destination Tunisie


Afin d’encourager les Tour-Opérateurs étrangers à continuer à travailler sur la destination Tunisie dans cette période durant laquelle notre tourisme a été touché de plein fouet par l’opération terroriste du Bardo, il a été décidé de les soutenir à prendre les risques sur les ventes vers notre pays et cela dans la période qui s’étale entre le 1er mai et le 30 juin 2015.

Mais comme beaucoup d’encre a coulé à propos de la nature de ce soutien assuré par le Fonds de développement de la compétitivité dans le secteur touristique, nous avons essayé de voir plus clair à ce sujet.

Il s’est avéré que pour inciter les Tours- Opérateurs à continuer à prendre des risques sur la vente de la destination Tunisie et à essayer d’assurer le maximum de remplissage il a été décidé ce qui suit :

- Par exemple un Tour-Opérateur qui a bloqué 100 sièges à bord de n’importe quel vol de n’importe quelle compagnie à destination de la Tunisie doit s’engager à remplir au moins 50 sièges, pour aspirer bénéficier de ce soutien.

Au cas où il réussit à le faire, 30 sièges du 51 au 80 seront financés par le FODEC dans le cadre de l’encouragement à prendre les risques sur la destination Tunisie.

Cependant cela ne peut se conclure que si la compagnie aérienne concernée (Tunisienne ou étrangère) qui est liée avec ce genre de deal avec les Tour-Opérateurs sur la destination Tunisie, s’engage elle aussi à partager les risques et à assumer les coûts des 20 sièges restants au cas où il n’y pas de demande.

C.B.