Le groupe Loukil, sponsor Gold de la Foire commerciale intra-africaine au Caire
Dans le cadre de son mandat visant à faciliter la croissance du commerce intra-africain et à soutenir le développement des entreprises africaines, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a signé, à l’occasion de la foire commerciale intra-africaine au Caire, un accord de facilitation de financement totalisant 600 millions de dollars avec le groupe panafricain Heirs Holdings, holding d'investissement privée.
A l’occasion de la cérémonie de signature, Benedict Oramah, président d’Afreximbank, et Tony Elumelu, président de Heirs , ont chacun d’eux représenté leur entité.
Heirs Holdings, qui a d'importants investissements en Afrique dans les secteurs des services financiers, des ressources, de l'immobilier, de l'hôtellerie et de l'énergie, prévoit de déployer ses installations pour soutenir davantage sa stratégie en matière d'énergie, de pétrole et de gaz, se positionnant comme le leader africain des solutions intégrées.
M. Oramah a salué la persistance de relations solides avec Heirs Holdings et a salué son rôle potentiel dans la résolution de certains problèmes fondamentaux qui ont affecté les secteurs de l'énergie en Afrique.
M. Elumelu a déclaré pour sa part : «La Banque continue de jouer un rôle essentiel dans le développement économique et social du continent. Ensemble, nous montrons que l’Afrique peut créer des institutions de calibre mondial capables de réaliser avec succès les investissements à long terme nécessaires à la transformation économique de l’Afrique et de catalyser un environnement favorable qui libérera le potentiel de l’Afrique ».
Rappelons que la foire a constitué des pavillons répartis en cinq catégories afin de répondre au mieux aux objectifs de commercialisation du Salon et de faciliter le plus efficacement possible les échanges commerciaux et la diffusion de l'information. Au sein du Pavillon d'entreprises réservé à la Tunisie nous pouvons trouver 8 sociétés tunisiennes de différents secteurs d’activités participant à la foire, où elles exposent leur savoir-faire.
Une fois encore, à travers le sponsoring de cette manifestation de grande envergure, le Groupe Loukil encourage et soutient le développement de l’Afrique et les échanges entre les pays du continent.
Notons que M. Bassem Loukil est intervenu dans le cadre du panel sur le thème « Aligner les intérêts du gouvernement et de l'industrie sur le commerce et les investissements en Afrique », lors de la cérémonie d’ouverture de la foire.
Votre commentaire