Le groupe parlementaire de Nidaa Tounes ne votera pas la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, selon Harbaoui

Le groupe parlementaire de Nidaa Tounes ne votera pas la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, selon  Harbaoui

 

Le groupe parlementaire de Nidaa Tounes a décidé de ne pas voter la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati au cours d’une réunion tenue vendredi après-midi au siège du parlement au Bardo, en présence du directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi.

Selon le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, cette décision a été prise suite à un vote effectué par une majorité des voix au sein du bloc.

Le vote contre l’octroi de la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur était secret, a-t-il dit, précisant que les avis des députés de Nidaa Tounes étaient partagés entre ceux qui sont contre le vote de confiance et ceux qui lui sont favorables.

Cette décision, a-t-il affirmé, engage Nidaa Tounes, son bloc parlementaire et tous ses membres.

Il n’y aura donc pas de vote en faveur du nouveau ministre de l’Intérieur proposé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a-t-il ajouté.

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé jeudi de consacrer une séance plénière demain samedi pour un vote de confiance au nouveau ministre de l’Intérieur.

Votre commentaire