Le Luxembourg favorable à l'accès de la Tunisie au statut avancé avec l'UE
"Nous voulons être l'ambassadeur de la Tunisie pour lui permettre d'accéder au statut avancé avec l'Union Européenne (UE)", a souligné, jeudi,
à Tunis, M. Jean-Claude Juncker, Premier ministre du Grand-Duché du Luxembourg.
"Nous comptons parmi ceux en Europe qui voudraient permettre à la Tunisie d'accéder à ce statut", a-t-il affirmé peu avant son départ de l'aéroport Tunis-Carthage, à l'issue d'une visite officielle de trois jours en Tunisie.
"La Tunisie est un pays en marche, avance rapidement et accomplit des performances", a-t-il expliqué.
"Nous voulons travailler avec ceux qui veulent avancer et ont le sens de la conquête de l'avenir", a-t-il ajouté.
S'exprimant devant un auditoire de la presse, M. Jean- Claude Juncker a indiqué par ailleurs que le Luxembourg souhaite établir un partenariat stratégique avec la Tunisie, porter la coopération tuniso-luxembourgeoise à un niveau plus élevé et plus conséquent et diversifier les créneaux de la coopération bilatérale notamment dans les domaines économiques, a-t-il encore ajouté.
En ce sens, le Premier ministre du Grand-Duché du Luxembourg a précisé que le ministre de l'Economie luxembourgeois effectuera, en janvier prochain, une visite en Tunisie à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires.
Enfin, le premier ministre a indiqué qu'il reviendra, en mars prochain, en Tunisie pour assurer le suivi des propositions convenues, lors de sa présente visite.
Espace Manager