Le mal des scissions affecte le Front populaire ?
Ahmed Seddik, président du bloc parlementaire du Front populaire a présenté sa démission de cette fonction. La nouvelle a été confirmée par son collègue à l’ARP Zied Lakhdhar, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié(Watad).
La raison de ce geste n’a pas été révélée. Il s’agit d’une broutille relative à l’organisation du travail du bloc, s’est-il contenté de dire mercredi à l’émission Midi-Show sur Mosaïque FM. Ahmed Seddik est encore membre du bloc parlementaire et ses collègues députés du FP viennent de lui renouvelé son mandat à la tête du bloc parlementaire, a ajouté Lakhdhar.
Certaines sources ont fait le lien entre cette démission et le projet de création de la « grande formation de la gauche » que l’ancien ministre Abid Briki s’apprête à lancer, ce qu’Ahmed Seddik a démenti.
Il faut néanmoins préciser que le Front populaire n’est pas le parti monolithique que l’on croit puisqu’il s’agit d’un rassemblement de formation allant du marxisme-léninisme au national-arabisme.
Ahmed Seddik est lui-même le leader du parti de l’Avant-garde arabe démocratique d’obédience nationaliste-arabe.
Votre commentaire