Le moral de l’icône palestinienne Ahed Tamimi est très élevé selon son père

 Le moral de l’icône palestinienne Ahed Tamimi est très élevé selon son père

 

Le père de la jeune palestinienne Ahed Tamimi, détenue dans une prison israélienne a déclaré jeudi 21 décembre 2017, lors d'une communication téléphonique avec l'émission Ness Nessma, sur la chaîne Nessma que le moral de sa fille Ahed, est très élevé et solide. La jeune Ahed est détenue dans une prison située au nord de la Palestine occupée.

Ahed Tamimi, 17 ans est devenue une icône, pour la résistance palestinienne. Vivant dans le village palestinien de Nabi Saleh, en Cisjordanie, elle a été arrêtée le 18 décembre par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation israélienne dans son village quelques jours plus tôt.

Depuis, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Côté palestinien, les internautes se mobilisent pour réclamer sa libération et en ont fait une icône de la résistance contre Israël.

Bacem Tamimi a ajouté que la famille de Ahed était incapable de parler avec elle et ce, à cause de l'interdiction de communication qui lui a été infligée par les autorités israéliennes, révélant que les autres filles, Nour et Nariman Tamimi, les cousines de Ahed, sont dans la "prison criminelle israélienne", exprimant son inquiétude quant aux dangers qui les menacent

Le père de Ahed, a affirmé que la cause de sa fille est devenue la responsabilité de tous les hommes libres du monde, appelant les médias arabes à garder la cause de Ahd sous les projecteurs.

Votre commentaire