Le Mouvement Destourien s’élève contre son exclusion des concertations sur le gouvernement d’union nationale
Le Mouvement Destourien, le parti que préside l’ancien Premier ministre Hamed Karoui s’est élevé contre son exclusion des concertations sur le gouvernement d’union nationale. Il a notamment critiqué les critères sur lesquels se base le choix des partis qui y sont associés.
Dans un communiqué, ce parti a fait part de sa « préoccupation » pour « la déviation » que subit l’initiative par la marginalisation du débat sur l’évaluation objective de la phase actuelle, les programmes et les alternatives qui seront mis en place par le gouvernement projeté pour améliorer la situation et traiter les insuffisances , en axant, en revanche, l’effort sur les divergences dans le but de partager les positions et le recours aux quotas en vue de réaliser des acquis partisans étriqués.
Le MD affirme dans le même communiqué que l’initiative du président de la république ne donnera des résultats positifs qu’au cas où on laisse de côté les calculs politiciens et on se penche sur la consécration d’un programme précis et réalisable à court et à moyen terme, rendant l’espoir aux Tunisiens et les unissant. Ce programme doit s’articuler sur la garantie de la sécurité, l’instauration d’un climat propice à l’investissement et la réduction des tensions sociales, la réhabilitation de la valeur du travail tout en se souciant du choix des compétences nationales pour son application sur la base de l’efficacité et non sur la base des allégeances et des quotas partisans.
Votre commentaire