Le parachèvement des instances constitutionnelles, la première des priorités
Le président du groupe de la Coalition nationale Mustapha Ben Ahmed a affirmé dimanche à Nabeul que son parti œuvrera à trouver des consensus au sein du parlement pour surmonter les blocages dans le parachèvement de l’installation des instances constitutionnelles.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, à l’issue des premières journées parlementaires du groupe organisées les 6 et 7 octobre à Nabeul, il a mis l’accent sur l’engagement à œuvrer pour le parachèvement des réformes législatives dans divers domaines dont en particulier le code fiscal et la loi d’urgence économique.
De son côté, Marouan Felfel, membre du groupe a expliqué que les journées parlementaires se sont focalisées sur les priorités de la Coalition nationale pour la prochaine année parlementaire, le parachèvement de la mise en place de la Cour constitutionnelle en particulier.
Les projets de loi soumis au parlement et la loi de finances 2019 ont été à l’ordre du jour de la séance de samedi, a-t-il indiqué.
Felfel a mis en avant le souci de la Coalition nationale de soutenir la stabilité politique et d’impulser l’action parlementaire, ajoutant que son groupe a contribué à réduire l’éparpillement à l’intérieur du parlement. Selon lui, le paysage parlementaire a besoin davantage de consensus.
Vendredi dernier, Mustapha Ben Ahmed, a déclaré à l’agence TAP avoir été chargé par le président du parlement de mener des concertations avec les députés et les autres groupes en vue de parvenir à un consensus pour parachever l’élection des membres de la Cour constitutionnelle. Il a affirmé avoir perçu auprès des députés une disposition à finaliser cette question et à mettre un terme à tout désaccord.
Votre commentaire