Le PDL contre la réconciliation entre destouriens et islamistes
Le Parti destourien libre (PDL) s’est déclaré contre le protocole conclu, samedi 22 avril 2017, entre « des destouriens et islamistes « , favorisant la réconciliation estimant qu’il s’agit d’un accord « parachuté » qui a été scellé sans l'approbation des bases destouriennes.
« Tout accord conclu entre les anciens membres du parti destourien et le mouvement Ennahdha n'engage que les personnes signataires de ce document », a averti le PDL dans un communiqué.
Le parti souligne également que toute signature au nom de la famille destourienne est considérée comme « usurpation d'identité ».
Cette réaction intervient à l’issue d’une réunion, tenue samedi à Tunis, de certains destouriens dont Abderraouf Khammassi, Jamel Khmakhem, Mekki Aloui, Zouhaier Mdhaffer, et Mohamed Safi Jellali du parti Al-Moubadara, et des membres du mouvement Ennahdha dont Imed Khemiri, Rafik Abdessalem, Mohsen Nouichi et Nadhir Ben Ammou.
Selon un statut posté sur Facebook par le président de l'amicale des anciens parlementaires tunisiens, Adel Kaânich , la rencontre a abouti à la signature d’un protocole entre le Forum de la famille destourienne et le Centre d'études diplomatiques et stratégiques (CEDS) dirigé par Rafik Abdessalem.
Au cours de cette rencontre, il a été également convenu de créer une commission mixte entre les deux mouvements pour réaliser la réconciliation.
Photo d'archives
Votre commentaire