Le pétrole termine en hausse après une séance agitée à New York
Les cours du pétrole ont terminé vendredi en hausse sur le marché new-yorkais Nymex, au terme d'une séance volatile en raison des mouvements du dollar et des informations en provenance d'Arabie saoudite, relayées par des traders, au sujet de tirs de missiles yéménites sur des installations saoudiennes. Le contrat octobre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 31 cents, soit 0,65%, à 47,64 dollars le baril.
Au moment de la clôture du Nymex, le Brent prenait 25 cents (0,50%) à 49,92 dollars. Les propos de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, sur la possibilité d'une prochaine de hausse de taux aux Etats-Unis, mais sans calendrier précis, ont entraîné des réactions variées chez les investisseurs, ce qui a provoqué des remous sur le dollar.
Les cours ont toutefois été soutenus en fin de séance par la stabilité du nombre de puits de forage cette semaine aux Etats-Unis après huit hausses hebdomadaires consécutives. Sur la semaine, ils enregistrent néanmoins un recul hebdomadaire de l'ordre de 2%, le premier en quatre semaines.(Reuters)
Votre commentaire