Le pont la Goulette-Rades opérationnel avant Novembre 2008
Coup de théatre pour le projet du pont la Goulette-Rades, alors qu'il était prévu d'achever le projet
en 2008 puis retardé au premier trimestre 2009, un nouveau rebondissement survient à la suite de la deuxième visite de M.Slaheddine Malouche, ministre de l'équipement, de l'habitat et de l'aménagement du territoire.
Deux semaines à peine après sa première visite, M. Malouche a effectué ce Vendredi 19 Septembe une deuxième visite au projet présidentiel, le pont la Goulette-Rades.
Cette visite du ministre en compagnie du PDG de la société "Arab Contractors", chargée de la réalisation de la 2ème tranche de ce projet, a été suivie d'une séance de travail dans laquelle le nouveau ministre a demandé à ce que les travaux soient finis avant la fin du mois d'octobre prochain tout en mettant l'accent sur l'importance de respecter les délais et d'assurer la qualité requise conformément aux normes internationales.
A titre d'information, la 2ème tranche de ce projet a pour composantes essentielles, la construction, sur 2 kms, d'une route à deux voies dans les deux sens et un pont sur le lac long de 180 mètres constitué de deux tabliers juxtaposés et une rampe d'accés au pont principal sur une longueur de 400 m.