Le présentateur des Z'Amours viré de France 2
La blague sexiste de l'animateur de France 2, Tex, sur les femmes battues sur C8, n'est décidement pas passée. La chaîne publique n'a pas cautionné un tel dérapage de la part du présentateur historique des Z'Amours. Après sa mise à pied par la direction de France Télévisions; il a été suspendu de la grille des programmes de France 2.
"France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs", a expliqué la chaîne dans un communiqué.
Une sanction "disproportionnée" selon de nombreux internautes qui attestent que la décision de France 2 n'est pas en adéquation avec la faute commise.
D'autres sources, estiment que la direction de la chaîne aurait effectivement profité de cette polémique pour évincer Tex de l'antenne, ce qu'elle essayait de faire "depuis des mois". "Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l’antenne, ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises", peut-on lire dans un communiqué de la chaîne publique.
L'animateur a pourtant présenté ses excuses, mais ceci n'a malheureusement pas suffit pour empêcher son éviction. "Je suis très malheureux de ce qui arrive. Tout ça est disproportionné", a déclaré Tex au Parisien.
Votre commentaire