Essebsi sur France 2: "Nous maîtrisons la situation, mais nous ne sommes pas à l'abri du terrorisme"
Au cours d’une interview accordée à France 2, le président Essebsi a évoqué plusieurs sujets concernant l’égalité des sexes en Tunisie, la lutte contre le terrorisme et la coopération franco-tunisienne.
sur la question du terrorisme, Essebsi estime que ce fléau ne fait pas partie des traditions de notre pays: « Nous restons vigilants quant à l’éventuel retour des terroristes tunisiens des foyers de tension. Certes, nous maîtrisons un peu la situation, cela ne veut pas dire que nous sommes à l’abri des menaces. Le grand problème reste les frontières ouvertes qui ont permis l’entrée des terroristes. Dans tous les cas, nous faisons de notre mieux pour gérer la situation ».
Au sujet de la femme tunisienne, Essebsi estime "qu'elle a beaucoup évolué". "Les Tunisiennes ont désormais la possibilité d'épouser des non musulmans.Moi je respecte la Constitution, et dans la constitution, il y a une disposition qui dit faut aller vers l'égalité entre l'homme et la femme", lance-t-il.
Concernant la coopération franco-tunisienne, BCE estime qu’elle est toujours aussi solide et qu’elle n’a jamais, régressé. « Cela se concrétisera avec la visite prévue du président français vers le début de l’année 2018. Ce sera l'occasion d'examiner les moyens susceptibles de développer cette coopération. La France reste le partenaire numéro 1 de la Tunisie».
Votre commentaire