Le président Ennaceur préoccupé au sujet des « infractions » enregistrées dans la campagne électorale

Le président Ennaceur préoccupé au sujet des « infractions » enregistrées dans la campagne électorale

 

Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, s’est entretenu, mercredi 11 septembre 2019, au Palais de Carthage, avec le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun.

Selon le président de l’Instance électorale, l’entretien a porté sur les derniers préparatifs en vue des prochaines élections législatives et la présidentielle ainsi que le déroulement de la campagne électorale.

Cité dans un communiqué de la présidence, Nabil Baffoun a, dans ce sens, relevé que le chef de l’Etat a exprimé sa préoccupation vis-à-vis des infractions enregistrées jusqu’ici en cette période électorale.

Il a déclaré que le chef de l’Etat a invité l’ISIE à faire respecter les règles de la campagne, de garantir l’égalité des chances entre tous les candidats et d’appliquer la loi en la matière.

Le président de la République par intérim a insisté sur la nécessité d'assainir le climat politique en période électorale et d’assurer toutes les conditions pour le bon déroulement de l’opération électorale afin de garantir une participation massive des Tunisiens et d’enraciner les bases de la démocratie naissante dans le pays.

Le président de l’ISIE a, à cette occasion, adressé une invitation à Mohamed Ennaceur pour présider, jeudi, la cérémonie d’ouverture du Centre des Médias des élections présidentielle et législatives 2019 au Palais des congrès à Tunis.

Votre commentaire