Le président la LTDH sollicite l'intervention du chef de l'Etat pour obtenir un nouveau siège
Le Président de la République Béji Caid Essebsi a reçu, mardi 13 octobre 2015, le président de la Ligue Tunisienne des droits de l’Homme Abdessater Ben Moussa qui a sollicité l'intervention du chef de l’Etat pour mettre à la disposition de la ligue un nouveau siège. La LTDH, auréolée par le prix Nobel de la paix, commence à voir plus grand et va certainement diversifier ses activités et multiplier les rencontres. Le siège actuel s’est avéré trop exigu pour perettre au présidnet Ben Moussa de recvoir ses invités et d’orgniser ses rencontres avec le sreprésnetanst de smédias venus nombreux à la suite de l’attribution de la plus grande disnction internationale.
Abdessatar Moussa a par ailleurs assuré que l'UGTT devrait garder le sacre car elle a joué le rôle le plus important dans le dialogue national. L'UTICA a bel et bien présenté la candidature du Quartet, mais l'UGTT était le vrai noyau du Quartet selon lui.
Le Président de la LTDH est aussi revenu sur le sujet de la Torture dans les centres de détention et a révélé que la ligue des Droits de l'Homme a reçu l'accord des ministères de la justice et de l'Intérieur pour effectuer des visites surprises dans les prisons et dans les centres de détention. Depuis cet accord, les cas de torture, bien qu'ils existent, sont moins nombreux.