Le Salam de la Mecque du champion du monde Paul Pogba
Pour la troisième année de suite, Paul Pogba, le champion du monde, pieux musulman, a sacrifié à l'Omra en terre sainte.
Paul Pogba est un pieux musulman. Comme en mai 2017, puis mai 2018, à quelques semaines de la Coupe du monde, le milieu de terrain de Manchester United s'est à nouveau rendu en pèlerinage à La Mecque. Le champion du monde a posté sur son compte Instagram une photo de lui, en compagnie de Kurt Zouma, le défenseur d'Everton. Les deux joueurs sont devant la Kaaba, au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram. Paul Pogba a accompagné ce cliché de quelques mots: «Ne jamais oublier les choses essentielles dans la vie».
En 2017, il avait évoqué «le plus beau site que j'ai jamais vu de ma vie», couvert du vêtement blanc que les musulmans portent traditionnellement. Il y a un an, lors d'une vidéo postée sur Instagram, il avait partagé son bonheur d'être à La Mecque. «Seules les personnes qui viennent ici peuvent comprendre ce que je ressens, alors j'espère que les gens qui ne sont jamais venus en Terre sainte, le feront un jour, confiait-il. C'est un endroit magnifique, magnifique, magnifique et le sentiment que j'éprouve, je ne peux pas l'expliquer. Inch'Allah, vous viendrez ici. Salam».
Source: le Figaro
Votre commentaire