Le Secrétaire général de l'OCI appelle à renforcer la coopération dans l'infrastructure de l'eau

Le Secrétaire général de l'Organisation de Coopération Islamique (OCI), S.E.M. Hissein Brahim Taha, a prononcé un discours lors de la séance d'ouverture de la 25e session ordinaire de la Commission permanente indépendante des droits de l'homme(CPIDH) de l'OCI, tenue au Secrétariat général de l'OCI à Djeddah, le dimanche 13 juillet 2025, avec la participation des délégués des États membres de l'OCI, des membres et des experts de la Commission.
Dans son allocution lors de la session, organisée sur le thème « Droit à l'eau : perspective des droits de l'homme », le Secrétaire général a appelé à une action pour promouvoir la coopération, le renforcement des capacités et l'investissement dans l'infrastructure de l'eau. Il a exhorté toutes les parties prenantes à préserver et à protéger l'eau en tant que patrimoine commun de l'humanité, et à s'abstenir de l'utiliser comme instrument de coercition ou de conflit, soulignant l'importance de renforcer la coopération internationale dans la gestion de l'eau, le développement de l'infrastructure et le partage équitable des eaux transfrontalières.
Dans son discours, M. Hissein Brahim Taha a exprimé ses plus vives félicitations à S.E. Dr Haci Ali Akgul pour son élection à la présidence de la Commission, appréciant sa contribution à la réalisation des objectifs de l'OCI dans le domaine des droits de l'homme.
Le Secrétaire général a également salué les efforts considérables consentis par la CPIDH et la Directrice exécutive de son Secrétariat, le Professeur Noura bint Zaid Al-Rashoud, dans la promotion et protection des droits de l'homme, réaffirmant que le Secrétariat général de l'OCI continuera à soutenir la Commission et à aider ses membres à s'acquitter de leurs tâches de manière optimale.
Votre commentaire