Le Secrétaire général nomme Alessandra Vellucci Directrice du Service d’information des Nations Unies à Genève
Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé Alessandra Vellucci de l’Italie au poste de Directrice du Service d’information des Nations Unies à Genève, un bureau du Département de l’information (DPI) qui fournit des services à l’Office des Nations Unies à Genève et à la Suisse. Vellucci a commencé à occuper ses fonctions le 1er juin 2016.
Avant cette nomination, la nouvelle Directrice était depuis 2014 Chef du Service de l’appui intergouvernemental à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).
Avec ses 25 années d’expérience dans l’information, la communication et les relations internationales, et une formation acquise aux Nations Unies et ailleurs, Vellucci n’a cessé de grimper les échelons depuis son entrée à la CNUCED en 1991. Entre 2010 et 2014, elle était Chef de la Section de la presse et des relations publiques et Porte-parole adjointe du Service d’information des Nations Unies à Genève.
Pendant près de 20 ans, elle a occupé plusieurs postes à la CNUCED, y compris celui de Chef de la Section du développement des ressources humaines, de 2007 à 2010; Chargée de la formation, de 2003 à 2007; Fonctionnaire de l’information publique, de 2000 à 2003; et Point focal pour la communication sur l’efficacité du commerce, de 1994 à 2000.
Alessandra Vellucci est titulaire d’un diplôme du troisième cycle en relations internationales de l’Institut des études internationales, en Suisse et d’un diplôme en sciences politiques de la « Libera Università Internazionale degli Studi Sociali » en Italie. Mme Vellucci parle couramment l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien.
Votre commentaire