Le SNJT condamne l’ingérence de Kaïs Saied dans le programme de la Télévision Nationale
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 4 août 2023, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a réagi aux propos tenus par le président Kais Saied concernant la programmation de la chaîne de télévision nationale.
Le syndicat a condamné l’ingérence du chef de l’État dans la programmation de la télévision nationale, allant jusqu’à donner son avis sur l’ordre des informations diffusées dans le journal.
Le syndicat rappelle que les médias publics sont tenus d’assurer leur rôle de service public au service de l'État et de la société qui exprime les préoccupations des citoyens dans le cadre de l'information et de l'objectivité sans être le porte-parole de la propagande du pouvoir en place.
Le SNJT a dénoncé les déclarations de Kaïs Saïed estimant qu’elles visent à faire de la télévision nationale un outil de propagande et appelé le chef de l’État à appliquer la loi relative aux désignations des responsables à la tête des institutions médiatiques publiques et au respect de l'indépendance des médias publics, confisqués et privés.
Votre commentaire