Le SNJT conteste la nomination de Saïd Ben Kraiem à la tête du CAPJC
Le syndicat national des journalistes tunisiens a contesté mercredi, la nomination du nouveau directeur du Centre Africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), Saïd Ben Kraiem.
Dans un communiqué, le SNJT estime que cette nomination ne trouve pas justification, car, le nouveau directeur, ancien rédacteur en chef du journal La Presse révoqué de cette fonction peu avant sa nomination ne dispose pas des compétences scientifiques, académiques et professionnelles qui l’habilitent à assumer ses nouvelles fonctions.
Le syndicat dénonce aussi l’absence d’un programme de réforme pour le centre et juge que la proximité qui existe entre le nouveau directeur et la présidence du gouvernement, constitue une atteinte à la liberté de la presse et une tentative de contrôler le projet de réforme en mettant la main sur les fonds consacrés par l’Union Européenne à cette fin.Selon le communiqué, la présidence du gouvernement est d accusée de vouloir transformer le centre en une antenne de ses services d’information.
Le syndicat qui rejette cette nomination déclare qu’il n’aura aucune collaboration avec le nouveau directeur et qu’il retire son représentant au sein du conseil scientifique du centre. Il décide également de suspendre l’accord de coopération conclu entre les deux organismes.
Votre commentaire