Le SNJT dénonce les lois répressives contre les journalistes
Dans une déclaration à Mosaïque FM, lors d'un rassemblement de solidarité avec le journaliste Ghassan Ben Khalifa, devant le Palais de justice de Tunis, dans la matinée de ce vendredi 5 avril 2024, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar a indiqué le rejet du Syndicat de la récurrence et la facilité avec laquelle les journalistes sont déférés devant la justice.
Il a, également, dénoncé les lois répressives en vertu desquelles ils sont poursuivis, que ce soit pour des affaires inhérentes à leur activité journalistique ou pour d'autres liées à la liberté d'expression "qui est, aujourd'hui, la mère des batailles pour les journalistes tunisiens", a-t-il dit.
Dabbar a précisé que le journaliste Ben Khalifa comparaît dans une affaire de terrorisme, "une accusation absurde, dans la mesure où les journalistes œuvrent à défendre la civilité de l'État et à consolider la démocratie et la liberté d'expression". Et d'ajouter que le SNJT poursuivra en justice tous ceux qui déposent des plaintes contre des journalistes, en violation du décret n°115.
Votre commentaire