Le sommet arabo-islamique décide de briser le blocus imposé sur la bande de Gaza
Le sommet arabo-islamique qui a lieu à Riyad en Arabie Saoudite a ce samedi annoncé, dans son communiqué final, avoir décidé de briser le blocus imposé par l’Etat sioniste sur la bande de Gaza pour acheminer des aides humanitaires, du carburant aux populations civiles dans ce territoire.
Le sommet a appelé le conseil de sécurité des Nations-Unies à adopter une résolution pour mettre fin à l’agression barbare de l’entité sioniste à Gaza.
Il a également exhorté les pays occidentaux à suspendre l’exportation des armes et des munitions, utilisées par l’Etat hébreu et les colons pour massacrer les Palestiniens et détruire leurs maisons, hôpitaux, écoles, mosquées et églises.
Les pays signataires du communiqué final ont exprimé leur rejet catégorique et toute tentative de déplacement forcé des Gazaouis et leur condamnation de tous les crimes odieux perpétrés par les sionistes contre les populations civiles.
Ils ont, aussi, appelé à l’organisation d’une Conférence internationale pour la paix, dans les plus brefs délais pour relancer un processus de paix durable et crédible.
Votre commentaire