Le sort de l’AG Extraordinaire de l’OIT décidé jeudi par la justice
Le blocage à la tête de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens continue depuis Le 29 novembre 2014. A l’époque, la 11ème Assemblée générale ordinaire de la commission des grands électeurs de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT), s’était conclue par l’élection d’un nouveau bureau directeur présidé par Oussama Kheriji.
Cependant, le bureau provisoire présidé par Mongy Miled n’a pas reconnu ces résultats et a transféré l’affaire devant la justice.
Entretemps, les affaires des ingénieurs sont demeurées bloquées et le Conseil de l’Ordre a vu ses comptes gelés en attendant que la justice tranche à propos de cet imbroglio.
Le bureau élu a, par la suite, convoqué une assemblée générale exceptionnelle, ce samedi 9 mai, pour essayer de trouver des solutions au blocage qui émanent de la grande famille des ingénieurs.
Néanmoins, le bureau provisoire de Mongy Miled a contre-attaqué une nouvelle fois devant la justice. A travers une procédure en référé, il a demandé que cette assemblée exceptionnelle prévue le samedi n’ait pas lieu puisque le bureau d’Oussama Kheriji n’a pas de légitimité pour la convoquer, selon sa vision. En attendant cette décision urgente de la justice qui sera prise demain jeudi 7 mai concernant cette assemblée extraordinaire.
B.M.