Le Stade Gabésien perd 6 points en quelques heures?!

Le  Stade Gabésien perd 6 points en quelques heures?!

Sale week-end pour le Stade Gabésien. Les scènes de violence qui ont émaillé son match contre Ben Guerdane et la décision de l’arbitre  de l’arbitre Naïm Hosni d’arrêter la partie pour insécurité, risquent de lui couter très cher à travers le retrait des 3points de la victoire qu’il tenait pourtant en main à quelques minutes seulement de la fin du match.

En attendant cette éventuelle sentence qui sera prise le mardi par la Ligue Nationale de Football, les supporters du Stade Gabésien ont eu la désagréable surprise d’apprendre samedi soir que la Fédération Internationale de football (FIFA) a décidé de retirer trois points du compteur de l’équipe au sur fond de la plainte déposée par la Jeunesse Sportive de Saint-Jules ancien club de l’ex-joueur camerounais, Fabrice Onana qui a évolué au SG.

Rappelons la commission de discipline de la FIFA avait ordonné au Stade Gabésien a de payer 40 mille de dollars au club camerounais à titre de prime de formation de Fabrice Onana avant le 25 avril mais le SG n’a pas respect ce délai.

La FIFA a envoyé une correspondance dans ce sens le 16 mai à la Fédération Tunisienne de football et le 17 mai au président du Stade Gabésien. 

Ainsi donc, ces deux affaires risquent de couter très cher à ce club qui lutte pour éviter la relégation.

 

Votre commentaire