Le tweet d’un ancien conseiller de Marzouki souhaitant la défaite de l’équipe nationale de football

Le tweet d’un ancien conseiller de Marzouki souhaitant la défaite de l’équipe nationale de football

 

Un tweet du conseiller de la présidence du temps de Moncef Marzouki, Mohamed Henid a eu une diffusion virale sur les réseaux sociaux.

Non que l’intéressé ait dit des choses sensées, mais pour la raison incroyable qu’il ait souhaité une lourde défaite de l’équipe nationale de football à la Coupe du monde 2018 en Russie « une défaite plus lourde » que celle subie par l’Arabie Saoudite( 5-0 face à la Russie) ou l’Egypte (1-0 face à l’Uruguay)

Il fait cet étrange souhait pour que selon lui « les voleurs et leurs fils ne soient pas de la fête et que le patriotisme mensonger ne se transforme en danse dans les rues » pour un « peuple misérable et pauvre » alors que sa liberté est confisquée et que ses richesses sont pillées »

Même si on va l’accuser de trahison patriotique, il n’en a cure et il s’en fout à la limite.

Les internautes ont été très nombreux à se dire choqués par cet étrange souhait.

Même Tarek Kahlaoui lui-même conseiller de la présidence du temps de Marzouki s’est désolidarisé avec les propos de son ancien collège. « Je ressens de la honte pour avoir travaillé avec lui », écrit-il sur sa page facebook.

Mohamed Henid n’a pas fait dans la dentelle lors de son passage à Carthage accusant même l’UGTT d’être le « Daesh de la Tunisie » ce qui lui a valu un procès intenté par la centrale ouvrière.

Pour rappel l’équipe nationale de football disputera demain lundi son premier match contre l’Angleterre en cette phase finale de la Coupe du Monde Russie 2018.

Votre commentaire