Leïla Chettaoui accuse Abdelkrim Belhaj et le « Mufti » de Daêch

Leïla Chettaoui accuse Abdelkrim Belhaj et le « Mufti » de Daêch

 

Lors de son passage à l’émission de « Midi Show » sur les ondes de Mosaïque Fm, aujourd’hui lundi 1er mai 2017, Leïla Chettaoui, député, désormais, indépendante, a lancé une double « bombe », en sa qualité de présidente de la Commission d’enquête sur les réseaux de l’envoi des jeunes Tunisiens dans les zones tension et de conflits.
Mme Chettaoui a révélé que l’enquête a fait ressortir que le « Mufti » de Daêch était invité, au cours de 2012, en Tunisie où on lui avait déroulé le « tapis rouge » et autorisé à se rendre dans les 24 gouvernorats du pays où il avait procédé à la « formation et à l’embrigadement des jeunes » avant d’être envoyés en Libye et en Syrie.
La députée ajoute qu’un nom revient toujours d’après les aveux des terroristes revenus de Syrie et de Libye, arrêtés et incarcérés. Il s’agit, selon ses propres termes de la députée, du « leader islamiste Abdelhakim Belhaj ».
Leïla Chettaoui avait évoqué, au début de son intervention l’affaire de son exclusion par le chef du bloc parlementaire, Sofiène Toubel, qui a pris sa place au sein de la Commission de la législation au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tout en précisant qu’elle s’attend  ce qu’elle soit « éjectée » de la présidence de la Commission d’enquête, surtout au vu des résultats graves auxquels elle commence à aboutir…

N.H

Votre commentaire