Les conseils de Mohsen Marzouk à Youssef Chahed
Mohsen Marzouk, le secrétaire général du mouvement « Machrou3 Tounes » était l’invité de l’émission « Midi Show » de ce jeudi 22 septembre 2016. Il s’est élevé contre la faiblesse de l’Etat qu’il a appelé à « rompre avec le discours populiste et appliquer la loi pour éviter le déclenchement de nouvelles crises sociales dans le pays à l’instar de celle de Petrofac à Kerkennah ». Tout en condamnant les évènements survenus à Kerkennah, il a souligné que « le déploiement des drapeaux et banderoles de Hizb Ettahrir dans les rues et la fermeture de Petrofac et de tous les postes de sécurité envoient un message très négatif à l’étranger à quelques jours de la tenue de la conférence internationale sur l’investissement ».
Par ailleurs, Marzouk a exprimé son rejet quant aux revendications des protestataires qui réclament la distribution des richesses du pays suivant leur répartition géographique.
Sur un autre plan, Mohsen Marzouk a déclaré que le groupe parlementaire de son parti a voté pour le gouvernement de Youssef Chahed et il continuera à le soutenir à condition qu’il concrétise sa volonté de lutter contre la corruption.
L’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes, a conseillé Youssef Chahed de ne pas accepter la proposition qui lui a été faite de prendre la présidence de l’instance politique du parti et de rester en dehors des luttes intestines.
Votre commentaire