Les décisions de Saied aux cœur d'un entretien entre Jerandi et son homolgue italien Di Maio
Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, a eu un entretien téléphonique, mercredi 28 juillet 2021, avec son homologue italien, Luigi Di Maio, pour revenir sur les dernières décisions prises par le chef de l'Etat, Kais Saied.
Jerandi a insisté sur le fait que le recours à ces décisions était inévitable dans un contexte politique, économique et social qui menace la stabilité de la Tunisie et le bon déroulement des institutions de l'État et des droits du citoyen tunisien, en particulier avec la conjoncture sanitaire due au coronavirus.
Jerandi a mis en évidence l'engagement de la Tunisie à respecter les droits de l'homme et les libertés.
Il a, par ailleurs, renouvelé ses remerciements au gouvernement et au peuple italien pour avoir soutenu le la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19.
Pour sa part, le ministre italien a exprimé le soutien de son pays au peuple tunisien et sa confiance dans les institutions tunisiennes et la capacité de notre pays à dépasser cette situation critique et à avancer dans son chemin démocratique.
Votre commentaire