Les députés de Kébili se retirent d’une réunion ministérielle consacrée à leur région
Les députés de Kébili Zouhaier Meghzaoui, Fadhel Ben Omrane et Mahbouba Dhifallah se sont retirés de la réunion ministérielle tenue vendredi matin au siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah pour protester contre la faible représentativité de la délégation ministérielle ce qui traduit selon eux le peu de sérieux à traiter les dossiers de cette région. Les deux autres députés, Ali Bédoui et Brahim Ben Saïd n’étaient pas présents pour des raisons de santé.
Le ministre de l’Agriculture Samir Taïeb chargé de cette région a ouvert la réunion avant de s’en retirer alors que les ministres du développement, des finances, de l’intérieur et de la santé n’y ont pas assisté. Le représentant de l’UGTT n’a pas été présent non plus alors qu’il fait partie des parties qui ont réclamé la tenue de cette réunion.
Les députés ont publié un communiqué dans lequel ils expriment leur étonnement pour le peu de sérieux du gouvernement en rappelant que le chef du gouvernement a présidé lui-même des séances de travail consacrées à d’autres gouvernorats.
Malgré le boycott des députés la séance de travail s’est poursuivie en présence du gouverneur de Kébili et des représentants des ministères concernés.
Votre commentaire