Les dettes dues par l’État libyen au profit de la Tunisie à l'examen
La Cheffe de cabinet du ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Ahlem Beji Sayeb, a rencontré, hier au ministère libyen du Transport à Tripoli, le président du Comité formé, Mohamed Salem Al-Shahoubi, pour inventorier et examiner les dettes dues par l’État libyen au profit des entités publiques et privées de la République Tunisienne.
Ainsi, les dettes de l’Etat libyen au profit de l’État tunisien sont liées à la consommation d’électricité, à l’aviation civile et aux cliniques tunisiennes. Des dettes que la Libye traine depuis de longues années et qui ont fait de plusieurs promesses de règlement vaines.
A cette occasion, les deux responsables ont étudié les moyens de traitement et les mécanismes appropriés pour régler ces dettes.
Il est à rappeler que la Cheffe de cabinet du ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie a participé aux travaux de la deuxième édition du Sommet Libye sur l'énergie et l'économie, tenue les 13 et 14 janvier 2023 à Tripoli, sous la supervision du Premier ministre du Gouvernement d'unité nationale, Abdel Hamid Dbeibah, et en présence du Député au Conseil présidentiel libyen et du ministre de l'Economie et du Commerce, Mohamed Ali Houij, du ministre de Pétrole et du Gaz, Mohamed Aoun...
Votre commentaire