Les deux affaires de trafic de devises renvoyées au Pôle économique et financier
L’affaire de la magistrate interpellée en possession d’une importante somme d’argent en devise et celle des cinq personnes arrêtées à Kasserine en possession de devises, ont été renvoyées au Pôle judiciaire économique et financier, a fait savoir jeudi, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Daly.
Dans une déclaration à la TAP, Daly a indiqué que les parquets des Tribunaux de première instance de Monastir, Kasserine et Tunis ont convenu de confier les deux affaires au Pôle judiciaire économique et financier.
Réuni mercredi, le Conseil de l’Ordre judiciaire a décidé de lever l’immunité pénale de la magistrate interpellée mardi dernier, en possession d’une importante somme d’argent en devise et en dinar tunisien. Le Conseil a également décidé de la suspendre de ses fonctions.
Suite à des informations parvenues aux services de sécurité, la brigade de la Garde douanière à Monastir a intercepté lundi, au niveau de la route reliant El-Jem à Sfax, une magistrate en possession de devises étrangères et tunisiennes d’une valeur estimée à 1,5 million de dinars.
Le même jour, le parquet du Tribunal de première instance de Kasserine a ordonné de placer en garde à vue cinq personnes, dont un militaire, arrêtées en détention d’une importante somme d’argent en devises d’une valeur de 2,8 millions de dinars.
Votre commentaire