Les Emirats font don de 500.000 doses de vaccins qui seront livrées lundi à la Tunisie
L’Etat des Emirats arabes unis a décidé de faire don de 500.000 doses de vaccin anti-Covid-19 qui seront acheminées vers la Tunisie où elles seront livrées demain lundi 12 juillet 2021.
L’annonce a été faite par la présidence de la République au terme d’un entretien téléphonique qu’a eu ce dimanche le président de la République Kaïs Saïed avec le Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi et vice-commandant en chef des forces armées de l’EEAU.
Ainsi nos frères émiratis viennent en aide à la Tunisie en ces circonstances sanitaires critiques. On ne peut que les remercier vivement comme on l’a fait avec nos frères de l’Algérie, du Qatar et d’Egypte.
A l’évidence ces pays frères ont réagi à des informations de presse et non à une sollicitation tunisienne, ce qui laisse penser que notre diplomatie que l’on a connu proactive n’a rien fait pour quérir une solidarité internationale avec la Tunisie en cette passe difficile.
Encore une défaillance à mettre au passif des autorités qui nous gouvernent et qui ont donné l’image de l’inertie et de la passivité. Même si par ailleurs la présidence de la République qui elle est aussi défaillante se précipite à instrumentaliser les gestes de solidarité avec la Tunisie pour les mettre à son actif ce qui n’est nullement le cas.
A se demander d’ailleurs ce qu’il en est des annonces d’aides vaccinales à la Tunisie faites par la France et les Etats Unis et qui sont restées lettre morte. N’est-il pas temps que notre diplomatie se réveille de sa torpeur !
RBR
Votre commentaire