Les entreprises du secteur de l’industrie automobile en Tunisie exposent à Stuttgart et à Turin

Les entreprises du secteur de l’industrie automobile en Tunisie exposent à Stuttgart et à Turin
 
 
Avec 267 entreprises spécialisées dans les composants (dont 180 sont totalement exportatrices) et qui emploient près de 80 mille personnes, le secteur de l’industrie des composants automobiles en Tunisie s’est imposé comme un secteur stratégique pour le pays.
 
Ce qui explique cette grande volonté du gouvernement, des industriels et de la « Tunisian Automotive Association »,  de maintenir cette notoriété de la Tunisie, classée parmi les premiers fournisseurs de l’Union Européenne en faisceaux et câbles, tout en attirant davantage de sociétés du secteur, ainsi que de nouveaux constructeurs automobiles pour s’approvisionner en Tunisie.
 
C’est pour cela que de nombreuses actions sont programmées dans les prochain mois dont une journée de l’industrie des composants automobiles en Tunisie, qui sera organisée à Stuttgart en Allemagne.
 
Cette journée aura lieu le jeudi 29 juin prochain sous l’égide de l’UTICA. Elle sera précédée par la participation d’une vingtaine d’entreprises du secteur de l’industrie des composants automobiles  en Tunisie à la manifestation Motors Village de Turin qui aura lieu au début du mois d’avril prochain et qui sera organisée par Fiat Chrysler Automobiles.
 
Ces entreprises participeront sous l’égide de la « Tunisian Automotive Association », cette jeune association créée depuis quelques mois et qui s’est donné comme  objectifs de participer à toutes les manifestations internationales pour prospecter de nouveaux marchés et promouvoir le secteur de l’industrie automobile en Tunisie.
 

Votre commentaire