Les factures de Marzouki, mauvaise gestion ou mauvais calculs !?

Les factures de Marzouki, mauvaise gestion ou mauvais calculs !?


Le groupe « Anonymous » a dévoilé un bon nombre de factures imputées sur le budget de la présidence de la République et relatives, essentiellement, aux frais de bouche, de voyage, d’hébergement et de réception. Les montants sont exorbitants et se chiffrent à plusieurs milliers de dinars.

Débattue au cours de l’émission « le 8ème jour » sur la chaine d’El Hiwar Ettounsi, en présence du conseiller de la communication de la présidence qui n’a pas réfuté les faits, cette histoire de factures risque de porter un coup dur à l’image de Moncef Marzouki, qui a toujours prôné la transparence et la rigueur, notamment à la veille d’un second tour de l’élection présidentielle qui s’annonce indécis.

Le budget de la présidence de la République a connu des augmentations régulières au cours des années de présidence de Moncef Marzouki, passant de 79 millions de dinars en 2010, la dernière année de Ben Ali à Carthage, à 79 millions 488 mille en 2013. Alors que le budget de 2014 a été arrêté à 83 millions 142 mille dinars. Budget jugé très élevé en comparaison des prérogatives du Président provisoire.