Les grands groupes hôteliers confiants en la Tunisie
Au moment où le tourisme tunisien passe par l’une des plus grandes crises de son histoire à cause des retombées négatives de l’opération terroriste du Bardo, la confiance des grands groupes hôteliers en notre pays n’a pas semble-t-il pas été ébranlée.
Les informations confirmées concernant l’entrée ou le retour d’un nombre considérable de groupes hôteliers de luxe en Tunisie sont venues confirmer que l’avenir du tourisme tunisien peut être meilleur que son présent.
Le Hilton s’apprête à accorder sa franchise à l’hôtel El Mouradi Africa, ainsi qu’à un nouvel hôtel en construction à Djerba. Le groupe hôtelier « Four Seasons Hotels and Resorts » ouvrira son premier hôtel en Tunisie à Gammarth en 2016.
La Compagnie Tunisienne de Développement Touristique (C.T.D.T), propriétaire entre autres des hôtels Mövenpick de Sousse et de Tunis, compte faire de l’Amilcar de Carthage qu’elle a acquis depuis des années un Marriott, à défaut d’un accord avec le Ritz Carlton. Le groupe hôtelier Robinson Club est sur le point d’ouvrir une unité balnéaire de luxe à Djerba.
Tous ces projets confirment que les grands groupes hôteliers croient toujours en la Tunisie qui demeure l’une des destinations balnéaires les plus prisées au monde.
Reste maintenant aux professionnels tunisiens du tourisme et au ministère concerné de fructifier ce capital de confiance et de sympathie pour relancer ce secteur sinistré.
Cheker Berhima