Les invités du ministère sont entrés en Russie avec "Fan ID" falsifiés ?!
L’affaire des 24 jeunes de tous les gouvernorats du pays qui ont été invités, ainsi que 5 anciens joueurs internationaux, par le ministère de la Jeunesse et des Sports à se déplacer en Russie pour soutenir la sélection Tunisienne lors du Mondial, continue à alimenter la polémique.
Personne n’a en effet compris comment le ministère de la Jeunesse et des Sports a pu tomber si bas dans l’organisation de ce voyage et comment il s’est permis de ramener cette délégation en Russie sans pour autant assurer à ses membres les billets d’accès au stade.
Ce scandale ne va pas s’arrêter là, puisque beaucoup de zones d’ombre persistent dans l’affaire et de nombreuses questions sont dans l’attente de réponses qui doivent venir d’une enquête approfondie et sérieuse.
En effet, de deux choses l’une. Ou bien les 29 invités du ministère avaient des billets d’accès au stade qui leur étaient destinés mais qui ne leur sont pas parvenus à Moscou, ou bien ils n’avaient pas de billets en leurs noms et sont entrés en Russie avec des « Fan ID » falsifiés faits à partir de numéros de billets qui ne sont pas les leurs.
Il est à rappeler, dans ce sens, que du 4 juin au 15 juillet, la Russie a adopté le nouveau système du "Fan ID" qui permet à tout supporter ayant acheté un billet pour le Mondial d’entrer sur son territoire sans visa.
Ce pass, destiné à simplifier la vie des supporters, comprend toutes les données sur le supporter concerné et particulièrement sa nationalité, son nom et prénom ainsi que le numéro de son passeport. Et comme les 29 invités du ministère avaient leur "Fan ID" en bonne et due forme avec lesquels ils sont entrés en Russie, le mystère demeure totale sur cette affaire de billets.
B.M.
Votre commentaire